LP Haute-Savoie

[  VOTRE AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE EN HAUTE-SAVOIE

Fabienne BUFFET vous accompagne dans toutes vos démarches.
De la procédure de divorce à la résidence des enfants en passant par le changement de nom, notre cabinet est à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner et vous représenter devant les juridictions compétentes.

Faites appel à un avocat en cas de séparation de votre couple

Votre avocat s'occupe des modalités pour la séparation de votre couple.
Une séparation s'effectue uniquement pour les couples formés qui ne sont pas mariés. La séparation d'un couple est une décision libre, mais elle entraîne bien entendu des conséquences.

Un couple pacsé ou qui vit en concubinage peut voir la remise en cause la garde des enfants ou le partage des biens. Dans les deux cas, un avocat pour mariage et séparation doit intervenir pour transmettre votre dossier devant le juge. C'est ensuite lui qui décidera des droits de visite pour les enfants et de la bonne répartition des biens en commun. 

Comme pour un divorce d'un couple qui a des enfants, faites appel à un avocat pour séparation ou divorce.

Quelles sont les démarches de l'adoption ?

L'adoption est une démarche laborieuse. Votre avocat est là pour vous accompagner.
Les personnes souhaitant adopter ont deux possibilités pour le faire : passer par la forme simple ou la forme plénière.

L’adoption simple permet d’adopter une personne (mineure comme adulte) sans supprimer les liens avec sa famille d’origine.

L’adoption plénière remplace le lien de filiation existant entre l’adopté et sa famille d’origine par un nouveau lien. Les droits et liens familiaux avec sa famille biologique sont alors rompus.

Attention, les conséquences pour l’adopté et l’adoptant n’ont pas la même portée. Le choix doit être mûrement réfléchi. De plus, adopter est soumis à des conditions auxquelles il vous faut répondre. Pour cela, il est préférable de se tourner vers un avocat compétent comme Maître Fabienne Buffet qui vous dirige vers la solution la plus adaptée à votre profil.

Les conditions pour adopter un enfant ou un adulte

Facilitez vos démarches avec l'aide d'un avocat.
En France, l’adoption d’un enfant ou d’un adulte est permise aux :

couples mariés depuis plus de 2 ans non séparés de corps ou âgés de plus de 28 ans,
personnes de 28 ans vivant seules ou en couple, mariées ou non, souhaitant adopter de manière individuelle (avec l’accord du conjoint si marié).
Aussi, pour pouvoir adopter, l’adoptant doit être âgé de plus de 15 ans que l’adopté.

Renseignez-vous sur les modalités avec Maître Fabienne Buffet spécialiste en droit de la famille qui vous fait part de toutes les conditions d’adoption et vous explique en détail les différentes étapes de la procédure d’adoption.

Besoin d'un avocat compétent en droit de la famille ?

Notre cabinet d'avocat est à votre disposition du lundi au vendredi.
Contact
Share by: